Accueil » 12 techniciens de maintenance éolienne certifiés et labellisés sur Dijon

12 techniciens de maintenance éolienne certifiés et labellisés sur Dijon

La troisième promotion de techniciens de maintenance formés par le Greta et Wind for Future vient d’achever sa formation par l’obtention de la certification BZEE, certificat de qualification reconnu dans le milieu professionnel de l’éolien.

Cette fois toutes les activités pratiques de formation ont été effectuées par les étudiants à Dijon. Ils ont validé la certification BZEE et de travail en hauteur pour le métier de technicien de maintenance en éolien dans le nord de l’Allemagne à la fin de la formation. De plus, certains étudiants ont déjà reçu des offres d’embauche de fabricants éoliens, comme Vestas, Enercon, Nordex, Senvion, et d’opérateurs comme Boralex, qui sont engagés dans ce projet de formation de Technicien Maintenance depuis son début.

Cette bonne initiative de former des techniciens de maintenance éolienne à Dijon a été prise par le GRETA21 et par le cluster Wind for Future avec le soutien financier du Conseil Régional de Bourgogne Franche-Comté et de Pôle Emploi, l’UIMM et les services de l’état.

Aujourd’hui, grâce à ce projet, 30 techniciens de maintenance de haut niveau, formé à Dijon, contribuent au développement du secteur éolien de la Grande Région. Les prochaines sessions de formation sont prévues suite à la réussite de ces dernières années.

La reconnaissance des qualifications professionnelles des étudiants de maintenance éolienne, formés à Dijon, confirme que la direction prise dans cette formation est bonne et a un avenir très prometteur.

Répondre:

Vous devez être inscrit pour ajouter des commentaires.

Copyright ©2010 - 2015 Wind for Future - Tous droits réservés - Par ARDIE Bourgogne