Accueil » Inauguration du chantier de la Bretelle Echalot le 22 juin

Inauguration du chantier de la Bretelle Echalot le 22 juin

Le 22 juin, quelques jours avant la soumission du SRCAE en session plénière, la Compagnie du Vent et le Conseil Régional de Bourgogne ont organisé une visite du chantier de la Bretelle-Echalot. Il a été rappelé que ces 23 éoliennes d’une capacité de 47MW, de type Repower M92 de 2,05MW chacune équiperont le site du Nord Côte d’Or. Plus importante réalisation pour la société filiale de GDF Suez qui vient de franchir les 1000 MW  installés en France. Ironie du sort, les vents importants n’ont pas permis les opérations de levage témoignant ainsi des vents présents.

Le cluster, la Compagnie du Vent et Repower ont précisé devant un parterre d’élus, la part réservée aux entreprises locales et du cluster avec la maitrise d’oeuvre réalisé par H2Ion, une partie du génie civil et les fondations par Inéo, la fabrication des mâts par Siag au Creusot, Alios pour les études de sols, Dekra Dijon pour la sécurité et le contrôle technique, Schneider Electric Macon pour les armoires électriques.

Enfin la maintenance des machines sera assuré par le constructeur Repower impliqué dans le suivi de nos jeunes techniciens de maintenance bourguignons actuellement en formation au lycée Eiffel de Dijon avec déjà un technicien recruté.

Un projet donc pourvoyeur d’emplois directs et indirects et synonyme d’activité pour toutes ces entreprises qu’il convient de souligner. La mise en service de ce parc prévu au 4ème trimestre permettra ainsi d’accroitre de plus de 50% la capacité de production régionale éolienne de 92MW à 139MW. Il permettra également comme c’est le cas avec le parc de St Seine de renforcer les retombées fiscales des collectivités concernées.

Copyright ©2010 - 2015 Wind for Future - Tous droits réservés - Par ARDIE Bourgogne