Accueil » Signature de la convention avec l’UIMM21 et l’Académie de Dijon

Signature de la convention avec l’UIMM21 et l’Académie de Dijon

Dans le cadre de son axe « Promotion des métiers », l’UIMM Côte-d’Or a mis en œuvre des actions destinées à faire découvrir les métiers et les possibilités de formation et d’emploi dans la métallurgie. Dans la continuité de cette volonté l’UIMM a signé, le 21 mai dernier, une convention  avec Wind 4 future et l’Académie de Dijon pour sensibiliser ces publics aux nouveaux métiers de l’éolien.

A cette occasion, Dominique Legros, le président de Wind 4 Future a rappelé que la filière éolienne représentait 11 000 emplois directs en France. Il s’agit encore d’une filière émergente du fait notamment de contraintes administratives fortes.
En Bourgogne, l’éolien, c’est 1 000 emplois directs à ce jour. Selon Dominique Legros  : «  en 2020, si les projets se réalisent comme ils devraient se faire, ce seraient 5 000 emplois  ». Une convention avec l’UIMM et l’académie de Dijon est donc bienvenue à ses yeux pour faire la promotion auprès des collégiens et lycéens des métiers de développeur, de technicien de maintenance, de soudeurs, de géomètres… Des emplois non-délocalisables a-t-il martelé.

Extrait de Infos Dijon (Jean-Christophe Tardivon) http://www.infos-dijon.com/article.php?sid=31033&thold=0

 

Répondre:

Vous devez être inscrit pour ajouter des commentaires.

Copyright ©2010 - 2015 Wind for Future - Tous droits réservés - Par ARDIE Bourgogne