Accueil » L’e-business éolien arrive en France

L’e-business éolien arrive en France

W4F a signé un partenariat avec Spares in motion, une plateforme e-business développée pour le marché des pièces détachées d’éoliennes.

Le marché français de l’énergie éolienne possède un grand nombre de turbines en fin de période de garantie, et une prévision de croissance forte pour la mise en place de nouvelles installations. Proposer aux entreprises bourguignonnes de l’éolien la possibilité d’acheter ou de vendre des pièces détachées d’occasion et des services de réparation est devenue une nécessité. Spares in Motion,  société créée par des experts néérlandais en éoliennes est capable de répondre à ces besoins par le biais de sa plateforme d’échange « b to b » (www.sparesinmotion.com/fr). Marc Huyzer l’un des fondateurs de Spares in Motion explique que le site est un peu l’ebay de l’éolien avec un fonctionnement simple adapté à la filière éolienne

L’entreprise détectée par Bourgogne Développement entre en lien avec le cluster éolien Wind For Future afin de voir ensemble comment se rapprocher de cette dernière et ainsi proposer de nouveaux services aux entreprises de la filière éolienne présentes en Bourgogne.

W4F rencontre pour la première fois Spares in motion lors du salon Husum Wind Energy 2012. Un second rendez-vous a lieu à Vienne, au salon EWEA 2013, regroupant sur le stand Pavillon France, le cluster, l’agence régionale de Développement et des sociétés bourguignonnes. Durant cette entrevue, le créateur de la plateforme présente son site à l’ensemble des entreprises présentes et évalue ainsi leur intérêt qui s’avère certain.

Le site e-commerce existait uniquement en anglais, allemand et espagnol, le partenariat entre W4F et Spares in motion a permis son développement en français. De plus, un accord de soutien commercial du cluster Wind For Future au marché éolien français est conclu. Il prévoit la promotion de la plateforme d’échange aux 60 entreprises et organisme membres du cluster ainsi qu’à l’ensemble des acteurs du marché éolien français grâce au réseau de W4F et à travers l’association France Energie éolienne.

Pour les entreprises du cluster cette plateforme est l’opportunité de trouver un fournisseur alternatif avec de meilleurs prix ou délais de livraison. Elle permet de trouver des pièces d’occasion au lieu d’en acheter des neuves. Cela permet de réduire l’investissement en stock, celui-ci étant maintenant disponible sur le site web.

Pour les sociétés qui souhaitent vendre leurs pièces, ce site web, sera un nouveau canal de distribution non négligeable puisque la plateforme regroupe plus de 600 entreprises de 25 pays différents”

 

Pour tout renseignement pour intégrer la plateforme Spares in Motion en tant que société française veuillez contacter

Wind for Future

03.80.39.43.65

contact@windforfuture.com

www.sparesinmotion.com/fr

Copyright ©2010 - 2015 Wind for Future - Tous droits réservés - Par ARDIE Bourgogne