Accueil » La Cour des Comptes favorable au soutien à l’éolien

La Cour des Comptes favorable au soutien à l’éolien

La Cour des comptes a publié jeudi 25 juillet, un rapport sur la politique de développement des énergies renouvelables en France. L’avis de la cour sur la filière éolienne terrestre est très positif tant sur l’aspect économique qu’industriel.

La filière éolienne terrestre est jugé « très proche de la rentabilité », ce qui en fait « une énergie sur le point d’être compétitive ». De plus le rapport confirme le développement économique avec 12% des emplois dans les énergies renouvelables dus à l’éolien avec une forte progression de l’emploi notamment lié à la production d’équipements : +70% depuis 2006.

Dans son rapport également, la Cour, tout en ouvrant la réflexion de plus long terme sur le marché de l’électricité, confirme la pertinence du tarif d’achat pour cette filière mature. La Cour considère également que les appels d’offres devraient plutôt être réservés aux technologies moins matures ou aux projets de grande capacité (éolien en mer par exemple).

Enfin, la Cour retient la nécessité de simplifier le cadre juridique de l’éolien terrestre et d’approfondir les allégements introduits par la loi Brottes.

Consulter le rapport : http://www.ccomptes.fr/Publications/Publications/La-politique-de-developpement-des-energies-renouvelables

Répondre:

Vous devez être inscrit pour ajouter des commentaires.

Copyright ©2010 - 2015 Wind for Future - Tous droits réservés - Par ARDIE Bourgogne