Accueil » La France bat son record de production éolienne

La France bat son record de production éolienne

L’énergie éolienne a produit 6% de l’électricité française ce mercredi 7 matin, et a atteint une production record  de 4.453 MW, relève le SER.

Le Syndicat des énergies renouvelables (SER) relève dans un communiqué ce mercredi que:

« Les données publiées par RTE [Réseau de transport d'électricité] font apparaître que le parc éolien français a atteint ce matin une puissance de production de 4.453 MW en fonctionnement sur un parc installé de 6.576 MW. C’est la première fois que la France atteint une puissance éolienne instantanée aussi élevée.

Le mercredi 7 décembre, en début de matinée, au moment où la consommation électrique est particulièrement élevée en cette période de l’année, l’énergie éolienne a produit 6% de notre électricité.

Ce chiffre montre l’apport incontestable de l’énergie éolienne dans le mix énergétique, qui se substitue à la production électrique à partir de centrales thermiques, fonctionnant à partir de combustible importé et émettrices de CO2. »

En Allemagne, où l’éolien est la plus importante source d’énergie renouvelable dans la production d’électricité, sa part représentait au premier semestre de cette année 7,5%.

A noter que depuis, le record a été approché durant plusieurs jours consécutifs avec des disponibilités de production au delà de 4200MW.

Copyright ©2010 - 2015 Wind for Future - Tous droits réservés - Par ARDIE Bourgogne