Accueil » La Région rencontre la filière éolienne

La Région rencontre la filière éolienne

6 avril 2016, la présidente du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté Marie-Guite Dufay s’est rendue sur le site de l’usine de production de mâts éoliens Francéole, à Longvic. C’était l’occasion’ d’annoncer la création d’une soixantaine d’emplois dans la région, l’implantation d’un centre de formation à Dijon, et surtout de assurer son soutien indéfectible à la filière : « Je veux vous assurer de notre soutien plein et entier envers une filière totalement mature et compétitive, porteuse d’activités, de sens et d’avenir. »

Le cluster éolien Wind for Future, « le premier cluster éolien de France, qui rayonne sur toute la région avec près de 85 membres et 1200 emplois », était présent en intégralité. Face à la Présidente de la Région, les acteurs reconnus du secteur éolien ont soulevé des problèmes de la filière et ont abordé des questions appelant un support de la Région.

Madame Marie-Guite Dufay a rappelé tout l’intérêt qu’elle porte au secteur éolien en annonçant des initiatives de la Région afin d’accompagner le cluster éolien dans son développement. La Région entend investir massivement dans la formation des métiers liés à la transition énergétique ainsi que dans le développement d’un centre de formation dédié aux « travaux grande hauteur ». Un bâtiment à énergie positive verra le jour au parc Valmy, à Dijon, et sera en mesure d’accueillir une trentaine de personnes d’ici début 2017.

Répondre:

Vous devez être inscrit pour ajouter des commentaires.

Copyright ©2010 - 2015 Wind for Future - Tous droits réservés - Par ARDIE Bourgogne