Accueil » Le Projet Hydrogène de la Grande Région a été présenté à Bercy

Le Projet Hydrogène de la Grande Région a été présenté à Bercy

La Région Bourgogne Franche-Comté répresentée par la vice-présidente en charge de la transition écologique et de l’environnement, Frédérique Colas, avec le soutien de ses partenaires : M. Emmanuel SCHUDDINCK, Délégué Général de Wind for Future, M. Jérôme LORIOT, le directeur adjoint de la Compagnie du Vent, M. Jean-François BUISSON, le directeur régional de Transdev, a présenté au Ministère de l’Économie et des Finances à Paris, le 4 juillet, son Projet Hydrogène.

C’est un projet innovant visant à faire circuler un réseau de véhicules dont des bus sur l’Auxerrois fonctionnant à l’hydrogène produit à partir de la centrale éolienne de Chity-Quenne situé sur le territoire ( pour plus d’informations sur le projet consultez cette page :http://www.windforfuture.com/bientot-un-premier-bus-roulant-a-leolien-en-france/).

Le bilan de cette réunion à Bercy – la délégation de la Grande Région, comprenant des politiciens ainsi que des acteurs principaux du secteur de l’énergie renouvelable, a obtenu une réponse positive concernant le dossier du projet Hydrogène. Ce qui permet à la Région de faire avancer dans les actions en faveur du développement durable.

Répondre:

Vous devez être inscrit pour ajouter des commentaires.

Copyright ©2010 - 2015 Wind for Future - Tous droits réservés - Par ARDIE Bourgogne