Accueil » La Ministre de l’Ecologie, des Energies et du Développement Durable en visite à Dijon !

La Ministre de l’Ecologie, des Energies et du Développement Durable en visite à Dijon !

visite-de-segolene-royal-a-dijon-photo-philippe-bruchot (1)Ségolène Royale, Ministre de l’écologie, des énergies et du développement durable, s’est rendu au Conseil Régional de Dijon ce 12 juin dernier afin de clôturer le colloque intitulé “les leviers de la croissance verte”.

Très attendue pour les signatures de quatorze conventions cadres, son discours ainsi que celui de François Patriat, Président de la région, a encourager les collectivités locales et entreprises à continuer sur cette voie très favorable. En effet, elle n’a pu que constater, grâce à la présentation des projets par les élus locaux, que la région bourguignonne s’inscrit parfaitement dans son objectif de transition énergétique et de création d’emploi.

L’ancienne candidate à la présidentielle a souligné les efforts effectués sur le territoire ainsi elle est venue signer avec les élus les contrats des quatorze territoire “TPOs” qui se verront remettre chacun une enveloppe de 500 000 euros afin d’accélérer les projets en cours.

La Bourgogne est en pointe dans ce domaine puisque ces quatorze territoires représentent plus de la moitié de la population régionale.

Accompagnée de François Rebsamen, son parcours s’est achevé à la chaufferie des Péjoces. Le trajet s’est fait à bord d’un des “bus propres” dont l’actuel Ministre du Travail se dit très fier de présenter.

Répondre:

Vous devez être inscrit pour ajouter des commentaires.

Copyright ©2010 - 2015 Wind for Future - Tous droits réservés - Par ARDIE Bourgogne